DIY

DIY « dream-catcher » cosmique

style sneakers

J’adore les dream-catchers, et à force d’en voir absolument partout, j’ai eu envie d’en réaliser un. Sauf que j’ai eu une image dans mon esprit qui changeait un peu de ce qui inonde mon Pinterest… un dream-catcher d’inspiration un peu « cosmique« , et qui n’est plus un dream-catcher à proprement parler puisqu’il n’y a plus la toile caractéristique au centre d’un cercle. Mais l’idée me plaisait, elle me semblait en plus moins chronophage (même si quand on aime on ne compte pas, n’est-ce pas !)… alors je suis passée à la réalisation !

J’ai utilisé : 

  • Un cercle à broder
  • Des rubans de différentes couleurs
  • Du tissu noir 
  • De la peinture : rouge, doré, blanc, violet clair… 
  • Une vieille brosse à dents
  • Une paire de ciseaux 
  • Un cure-dents

Tout d’abord, j’ai découpé un carré dans un tissu noir plus grand que le cercle à broder. J’ai disposé les différentes couleurs sur une palette, et commencé par faire les étoiles avec la peinture blanche et la brosse à dents. J’ai éloigné la brosse à dents pour faire l’ensemble des petites étoiles, et l’ai rapproché vers le centre pour faire des points un peu plus gros et ainsi imiter la voie lactée. Avec les peintures rouges, dorées, violettes, j’ai rajouté quelques petites touches ci et là. Une fois le tissu sec, j’ai placé le cercle à broder au-dessus pour délimiter mon travail. Avec le cure-dents j’ai formé quelques étoiles plus grosses, puis quelques constellations choisies selon mes goûts.

Pendant que le tissu sèche, j’ai coupé les rubans : des plus longs pour les disposer au milieu, et des plus courts pour les extrémités. Une fois que j’en ai réuni assez, j’ai commencé à les disposer en faisant une boucle comme sur les photos.

Je n’avais plus qu’à placer le carré de tissu dans le cercle à broder, puis à couper l’excédent à l’arrière.

dream-catcher-12

14 réflexions au sujet de « DIY « dream-catcher » cosmique »

Laisser un commentaire

