DIY

DIY collier « mandala »

Il y a quelques temps, j’ai flashé sur toutes les estampes « mandala » que l’on peut trouver sur les sites de perles/mercerie/loisirs créatifs. J’avais eu cette idée d’en utiliser une pour faire un collier un peu dans le style « attrape-rêve«  à ma façon (et depuis, on en trouve partout dans les boutiques, partout sur internet… mais c’est ainsi. Et ça ne m’a pas empêché de m’en faire un pour le plaisir !).

collier1

J’ai utilisé :

  • Une chaîne dorée d’1m environ
  • Des pinces à bijoux (pince plate, pince à bouts ronds, pince coupante)
  • 2 breloques plumes dorées
  • 1 breloque plume rose
  • Des perles dorées et roses
  • 2 perles à écraser dorées
  • 6 anneaux dorés ouverts
  • Du fil blanc fin
  • Une estampe dorée mandala
  • Un fermoir
  • De la colle glue

J’ai commencé par réfléchir à la disposition des breloques, puis par créer les « lignées » de perles. J’ai décidé d’en faire 2, aux côtés de la breloque plume rose. Pour cela, j’ai coupé du fil blanc en prenant 2 fois la longueur que je souhaitais. Puis j’ai fait une boucle à l’intérieur de l’estampe, afin que deux longueurs de fil retombent. J’ai enfilé les perles sur ces 2 longueurs de fil, puis arrêté le tout avec une perle à écraser.

Ensuite, j’ai placé les breloques grâce aux anneaux ouverts et aux pinces. L’avantage ici, c’est qu’il y a plein de dispositions différentes à faire ! Pour consolider les retombées de perles, j’ai posé un point de colle sur la perle à écraser et le fil (que j’ai coupé juste après la perle). J’ai coupé la chaîne de la longueur voulue (68 cm pour moi, pour un sautoir qui descend assez bas) ; puis placé un anneau à une extrémité de la chaîne – et un anneau + le fermoir à l’autre extrémité. Il ne restait plus qu’à fixer le mandala au milieu de la chaîne avec un anneau. Et voilà, ce collier a de quoi réchauffer mon petit coeur meurtri par le froid de l’hiver ! (pas d’exagération, non, jamais… :D).

8 réflexions au sujet de « DIY collier « mandala » »

Laisser un commentaire

