DIY

2 DIY avec des rondelles de bois

diy-rondelles-3

J’aime beaucoup le bois, qui donne un aspect chaleureux à une habitation, à sa décoration ; et réchauffe l’atmosphère, surtout en plein hiver. À force de voir des DIY faits avec des rondelles de bois, j’ai voulu faire les « miens » ;-). J’ai donc réalisé une suspension déco, et des porte-clés à inspiration ethnique.

Tout d’abord pour les porte-clés, j’ai utilisé :

  • Des rondelles de bois de 3 à 4,5 cm de diamètre (trouvées chez Créavea)
  • Un feutre noir
  • Un galon rose ethnique
  • De la colle glue
  • Un anneau pour porte-clé
  • Une huile essentielle

La 1ère étape, bien sûr, est de dessiner sur les rondelles des motifs que l’on aime, sur une thématique qui nous plaît. Pinterest et les moteurs de recherche en général fournissent de bonnes inspirations ! Une fois que c’est fait, j’ai mis une goutte d’huile essentielle (patchouli de mon côté :-)) à l’arrière de la rondelle. On peut aussi la mettre simplement sur le galon par la suite. J’avais envie de rajouter une touche « chaleureuse » à ce porte-clés, et effectivement je sens sa douce odeur dès que je le sors ! Attention cependant à ne pas tâcher la rondelle lorsqu’on la met.
Après cela, j’ai coupé le galon de la longueur que je souhaitais, puis l’ai plié en deux et collé sur toute la longueur… sauf en haut, où j’ai laissé de la place pour venir passer l’anneau de porte-clés. Je n’avais plus qu’à coller la rondelle, toujours avec la glue, au milieu.

rondelles8

Pour la suspension, j’ai utilisé :

  • Des rondelles de bois de 3 à 4,5 cm de diamètre
  • Des perles
  • Du fil rose
  • Du ruban rose
  • Un feutre noir
  • Une aiguille

Pour ce DIY je me suis inspirée du tuto de Gaëlle du blog crayons-et-pinceaux. Encore une fois, j’ai commencé par faire les dessins à l’aide du feutre noir. J’ai choisi d’utiliser 3 rondelles pour faire la suspension. Ensuite j’ai fait passer le fil rose dans les rondelles. J’ai d’abord essayé de les percer avec un simple clou et un marteau, mais même en y allant doucement, le petit diamètre des rondelles à fait que le bois se fendillait… du coup j’ai remarqué que l’écorce du bois avait des petits trous par endroit, ce qui m’a permis de faire passer le fil avec une aiguille. J’ai donc coupé le fil de la longueur que je voulais ; puis j’ai commencé à enfiler des perles sur chaque fil. Une fois cela fait, j’ai fait un noeud avec tous les fils et n’avais plus qu’à suspendre la suspension. J’ai noué un ruban rose au niveau du noeud précedemment formé, et me suis servie de ce ruban pour accrocher élegamment la suspension. 

Et vous, quelle est votre astuce pour réchauffer votre intérieur en plein hiver ? 🙂 

Advertisements

4 réflexions au sujet de « 2 DIY avec des rondelles de bois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s