DIY

DIY suspension déco

C’est une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps : un petit mobile à accrocher chez moi dans des tons que je n’utilise pas souvent… mais qui s’accordent bien avec mes décorations actuelles.

J’ai utilisé :

  • Du plastique fou blanc
  • 2 feuilles de papier pour dessiner les plumes
  • Un feutre noir
  • Un crayon de papier, des ciseaux, une gomme
  • Une perforeuse
  • Un four, du papier alu
  • Des feutres : doré, bleu et vert
  • Une branche
  • De la peinture dorée, un pinceau
  • De la colle liquide
  • Une bobine de fil blanche et dorée (que j’ai eue dans la Saperlipapier box « poussière d’étoiles »)

Dans un premier temps, j’ai peint la branche en doré. Ensuite j’ai dessiné une plume sur une feuille de papier (de la taille de la largeur quasiment). Le plastique fou, même blanc m’a permis de dessiner et colorier la plume par transparence. Une fois découpées et perforées, direction le four où j’ai suivi les indications du plastique fou pour la durée et la température.

Une fois les plumes prêtes, j’ai découpé du fil à la hauteur que je voulais – approximativement. Puis j’ai passé le fil comme sur les photos, de façon à faire une boucle et à avoir deux brins qui descendent. J’en ai passé un dans la 1ère plume, de façon à pouvoir faire un double noeud avec l’autre brin en arrière de la plume.

J’ai coupé les bouts qui dépassaient et posé un point de colle pour être sûre qu’ils tiennent et ne s’effilochent pas. Une fois toutes les plumes positionnées sur la branche, j’ai commencé à installer le mobile. J’ai choisi de le placer sur une étagère « à trous », j’ai donc créé une petite boucle ; puis avec les fils qui tiennent la suspension, j’ai accroché le tout en faisant des doubles noeuds dans la boucle.

diy-deco-17

4 réflexions au sujet de « DIY suspension déco »

Laisser un commentaire

