Wishlist

Smile-in-box

boite-lumiereL’idée est géniale, et la réalisation du projet a tout à fait l’air de suivre ! À l’origine de ce projet, il y a deux soeurs, dont l’une qui voit sa vie bouleversée par l’arrivée d’un cancer. Sauf qu’elle habite à 12000 km de ses parents & frères et soeurs. Cet évènement aura amené ceux-ci à se questionner sur « comment être présent malgré la distance« , comment redonner du sourire à cette proche si loin et dans le tourment de la maladie… C’est ainsi que les smile-in-box ont vu le jour ! Voir le concept

J’ai beau être actuellement de l’autre côté du miroir, j’ai déjà vu des proches touchés par la maladie, et je me les suis posées, ces questions. Comment montrer que je suis présente, même si je ne le suis pas toujours physiquement ? Comment trouver les mots qu’il/elle aurait envie d’entendre ? Que faire d’autre que parler, pour lui donner un peu de baume au coeur ? Comment ne pas être maladroite ? De quoi a-t-il/elle besoin ?
De l’autre côté, connaissant les joies d’une maladie chronique, je le connais bien, ce sentiment de solitude. Qu’il soit justifié, ou que je ne trouve pas de réconfort comme j’en aurais besoin, à l’extérieur. Parfois les phrases entendues sont déplacées même si elles viennent d’une bonne intention, parfois on met tout son argent à essayer de se soigner et on ne peut plus se faire de petite intention à soi-même, parfois on a juste besoin de bien-être mais on ne peut pas se l’offrir… ou bien on veut juste savoir que quelqu’un est là, avec nous en pensée, et rien de plus. Pas de phrase, pas de mot, parce qu’il y en déjà trop dans sa propre tête ; juste une présence et une petite attention.

À noter :

  • À chaque coffret acheté, 1 euro est reversé à la ligue contre le cancer – comité 13
  • Il existe différentes formules : on peut acheter une seule box, ou une formule qui peut durer de 3 à 6 mois. (Voir les détails ici)
  • On peut aussi trouver les produits à l’unité.
  • Il existe 4 thématiques : beauté, évasion, gourmandise et mots doux. Ce qui est utile car dans certaines maladies on n’a pas le droit à certains aliments par exemple.
  • Il y a une certaine diversité de prix, par exemple 10 euros pour un assortiment de cartes postales, 60 euros pour un coffret « prendre soin de soi »…
  • On peut filtrer sa recherche, et ainsi cibler précisément la recherche pour un enfant malade, ou une longue hospitalisation…
  • On peut trouver par exemple, de l’huile de ricin qui fortifie les ongles et favorise la pousse des cheveux/cils… utile lors d’un traitement néfaste de ce côté-là !
  • Il y a un blog avec des articles ciblés sur le conseil, toujours dans la thématique d’aider face à la maladie.
  • Les cartes postales sont simples, efficaces, et pas déplacées. Du type : « Si tu as juste besoin de crier FUCK cancer, appelle-moi« . Utile et efficace, comme je disais :).

Le site des box, pour voir par soi-même tout ce qui s’y passe et comment ça se passe :
Smile-in-box

Je précise que je n’ai pas testé de box, mais je suis tombée sur le concept un peu par hasard, et il m’a paru très sérieux… et intéressant !

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Smile-in-box »

  1. Wow c’est un super concept, je ne connaissais pas ! Je trouve ça très pertinent de faire des boxs de ce genre, car c’est un public auquel on ne pense pas et qui a vraiment besoin de sourire je pense. Comme toi, je suis de l’autre côté, je suis en bonne santé en ce moment. Mais je pense à ceux qui ne le sont pas.

    BIses !

    Noémie

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est un super concept ! C’est bien ça on y pense quand on y est confronté. Je me suis mal exprimée, je suis de l’autre côté – celui des personnes dont la santé fait des siennes ^^ C’est probablement pour ça que j’y pense ! J’essaye donc d’en profiter pour faire connaître ce genre d’initiative, qu’on y soit confronté ou pas 🙂 Merci pour ton commentaire (et longue vie à ta santé hihi, c’est précieux !)
      Bises !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s