DIY

Lanterne « cosmos »

J’ai eu, il y a quelques années, une sorte de lampe qui projetait les constellations au plafond et sur tous les murs d’une pièce. Celle-ci a malheureusement succombé après un déménagement un peu trop agité pour elle… j’ai voulu tester de créer une pâle et petite imitation en récupérant une boîte de conserve. Alors, certes, elle n’a pas la puissance de ma précédente, puisqu’elle n’éclaire pas toute la pièce ; il est préférable de la mettre dans un coin ou près d’un mur pour profiter des myriades d’étoiles… mais elle a son petit effet quand même ! Et l’avantage d’être bien moins onéreuse 🙂

J’ai utilisé :

  • Une boîte de conserve
  • Un clou et un marteau
  • Un feutre noir permanent
  • Une petite guirlande lumineuse qui rentre facilement dans la boîte de conserve (il faudra vérifier qu’elle ne « chauffe » pas une fois dans la boîte)
  • De la peinture non-inflammable

Il faut d’abord récupérer la boîte de conserve, la laver et enlever les étiquettes, si besoin au dissolvant. Ensuite, l’idée est de faire des points en suivant le tracé de constellations… ou non ! Avec un petit clou et le marteau, les perforer doucement (avec l’aide d’un adulte pour les + jeunes). Une fois que c’est fait, il est possible de peindre l’extérieur de la boîte puis de refaire le tracé des constellations. Lorsque tout est sec et opérationnel, la lanterne peut fonctionner : on glisse la guirlande lumineuse à l’intérieur, on l’allume, on éteint toutes les lumières de la pièce… et voilà !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s